emag


En ce début d'année 2015, nous avons été nombreux à manifester notre attachement aux valeurs de la République. Après l'émotion, le temps est venu de la réflexion et de l'action.
Notre responsabilité de femmes et hommes politiques est grande. C'est pourquoi, en tant qu'opposition municipale, nous soutenons les actions qui nous semblent aller dans l'intérêt d'une ville ouverte et solidaire. Mais, dans le même but, nous demandons au Maire de changer sa manière de faire de la politique :

  • sortir de sa démarche agressive d’attaques, contre-vérités, insinuations infondées, etc. 
  • La campagne électorale est terminée et il est temps pour lui et son équipe de tourner la page pour passer à des actions concrètes, positives pour tous les Eaubonnais.
  • ne pas confondre communication et propagande, comme dans sa "lettre du Maire" qui ressemble étrangement à un tract de campagne.
  • mener une politique basée sur des actions pérennes de fond plutôt que sur des actions événementielles « poudre aux yeux ».
  • faire coïncider ses discours avec ses actes.
  • consulterréellement les habitants et laisser s'exprimer les conseils de quartier, le conseil municipal des Ainés, les jeunes, au lieu de chercher à tout prix à les contrôler.

Pour répondre à l’élan du 11 janvier, il est du devoir des politiques de construire une société dans laquelle chacun trouvera sa place, de mettre le « vivre ensemble » au cœur de leur réflexion et de leurs décisions. A Eaubonne comme ailleurs, l’éducation doit être la base de l’édifice. Il existe pour cela un outil que l'équipe municipale devrait mettre en œuvre : le projet éducatif local, qui pourrait renforcer le travail des enseignants auprès de leurs élèves sur la citoyenneté, mais aussi agir pour permettre aux jeunes enfants, adolescents ou jeunes adultes d'être intégrés et acteurs d'un ensemble.
Un esprit positif doit être insufflé par la mobilisation et la considération de tous les habitants. Les actes symboliques ne peuvent être une finalité.Ils n’ont de sens qu’en soutien à une politique visant à plus de cohésion sociale, une politique que nous espérons pour Eaubonne.

Toujours actifs et disponibles, nous sommes présents pour vous représenter. N'hésitez pas à nous contacter.
Le groupe Eaubonne, notre ville : Marie-José Beaulande, Frédéric Legendre, Jean Aubin, Alexandra Girard, Bernard Le Dûs, Sylvie Daunesse, Gilles Thuillier
www.eaubonnenotreville.fr
contact@eaubonnenotreville.fr
facebook : Eaubonne notre ville
twitter : @EaubonneNV