Chambre régionale ccfLa Chambre Régionale des Comptes (CRC) a rendu public fin septembre son rapport sur les comptes de la ville pour la période 2010-2015 (quatre dernières années du mandat de l’ équipe de François Balageas et première année du mandat de la nouvelle équipe).

Dans sa synthèse, la CRC salue « une situation financière saine à pérenniser ». Une situation saine accompagnée d’un autofinancement confortable et d’une réduction de la dette de 4 millions d’euros. Voilà qui rétablit définitivement la vérité sur la gestion des finances par l’ancienne équipe municipale. Et oblige le Maire actuel à faire aussi bien, le rapport n’intégrant concernant sa gestion qu’une demi-année et des déclarations d’intention.

Sur le plan des ressources humaines, la CRC déplore un « manque de fiabilité et de cohérence des données ». L’équipe municipale actuelle n’a pas transmis à la CRC les documents de suivi et de gestion réalisés durant tout le mandat de l’équipe précédente.
Pour quelle raison ? Ont-ils réellement disparu des archives du service RH de la ville ? Comment est maintenant géré le personnel ?
Des interrogations d’autant plus inquiétantes que les RH sont directement sous la responsabilité du Maire depuis le départ énigmatique de l’adjointe en charge du secteur dès septembre 2014.

Face aux contre-vérités véhiculées par la communication municipale sur ce rapport, nous vous invitons à le consulter dans son intégralité sur le site de la CRC :
https://www.ccomptes.fr/content/download/95375/2204929/version/1/file/IFR+2016-41+et+sa+réponse.pdf