emag

Au seuil de cette nouvelle année, les élus du groupe "Eaubonne, notre ville" vous présentent leurs meilleurs vœux de bonne et heureuse année.
Cette année commence sous le signe de l'espoir, après les moments difficiles que nous avons connus. Les attentats meurtriers qui ont endeuillé Paris en janvier et en novembre sont présents dans nos mémoires. Nous avons vécu la tristesse, la mise en œuvre par l'Etat de mesures de sécurité exceptionnelles et toujours en vigueur. Nous avons compris que ce qui était attaqué, c'était la liberté, la libre pensée, l'éducation et la culture, les droits des femmes, la laïcité.
Face à ceux qui veulent nous séparer, nous diviser, nous opposer, nous devons continuer à répondre par le rassemblement, la joie de vivre, la passion pour la démocratie et l’attention portée à autrui, quel qu’il soit. Mais il nous faut aussi résister à la peur, à la tentation de chercher des victimes expiatoires et protéger nos libertés individuelles.
Cette réponse n’appartient pas seulement aux hommes politiques, elle doit aussi venir des citoyens eux-mêmes et de leur mobilisation. La République vit des apports de chacun, du goût pour le débat d’idées, de la volonté de participer, de la vigilance face aux haines, de l’envie de voter ou de se porter candidat.
Plus que jamais, la municipalité a le devoir d'encourager, de faciliter, d'investir, de promouvoir le vivre-ensemble à Eaubonne.
Vivre ensemble à Eaubonne, c'est faire en sorte que personne ne soit laissé sur le bord de la route, que chacun trouve sa place dans la ville, se sente reconnu. C'est développer l'entraide et la solidarité.
Vivre ensemble à Eaubonne, c'est favoriser les moments de vrais échanges, dans un respect mutuel. C'est renforcer par exemple le centre socio-culturel par la participation active des habitants à son fonctionnement. C'est soutenir les associations qui fédèrent les énergies, sans exclusive.
Vivre ensemble à Eaubonne, c'est tisser des liens solides, profonds, sans se contenter d'animations ponctuelles, pour que nous soyons fiers de notre ville et de sa diversité.
Voilà ce que nous attendons de la municipalité dès 2016.