Au conseil municipal du 4 février dernier, notre groupe a voté POUR le lancement de la révision du Plan Local d'Urbanisme.
Cette révision est obligatoire, afin d'adapter le PLU aux dernières lois, Grenelle II et Alur. La longue liste d'objectifs fixés, en plus de ceux obligatoires, suscite bien des interrogations, et en premier lieu les intentions de construction.
A côté de la préservation des secteurs pavillonnaires, on découvre ainsi la volonté de densifier le long des axes principaux de la ville.

Pour un Maire qui a fait du refus de la densification un axe fort de sa campagne électorale, cela est fort étonnant. Nous observons par ailleurs, que des projets immobiliers sont soutenus par la Mairie,et auraient pu donner lieu à plus de pression sur les promoteurs pour réaliser des petits ensembles bien intégrés dans leur environnement.

Nous participerons activement à cette révision pour qu'un véritable débat ait lieu sur l'avenir de notre ville, pour un développement maîtrisé, respectueux de l'identité d'Eaubonne.