Nous souhaitons d'abord remercier les 3862 électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages en mars dernier. Ils permettent à 7 élus de la liste "Eaubonne, notre ville", de siéger au Conseil municipal et à 2 élus de siéger au Conseil communautaire.
Ayant toujours combattu les oppositions stériles, nous serons une minorité constructive, mais exigeante et vigilante. Nous porterons au Conseil municipal nos idées et nos projets. Notre réflexion et notre action dans le nouveau contexte seront inspirées par nos valeurs, solidarité, respect de chacun, égalité des chances, démocratie locale.
Nous défendrons notre gestion en rétablissant la vérité chaque fois que nécessaire, comme nous l'avons fait au moment du vote du budget, où nous avons démontré le faible endettement de la ville, ce que l'audit commandé par la nouvelle municipalité confirmera. Nous ne laisserons pas caricaturer le bilan de nos mandats précédents qui ont fait d'Eaubonne une ville bien équipée, dynamique, solidaire et ouverte à tous.
Nous veillerons à ce que l'exercice de la démocratie ne soit pas que de façade. Nous avons commencé à le faire lors du conseil municipal de juillet, qui a vu la création de comités consultatifs mais aussi celle de sous-comités opaques, qui nous font craindre pour la réelle participation des acteurs locaux et des élus minoritaires.
De nombreux défis attendent notre ville pour ce mandat, négocier l'évolution de l'intercommunalité ou faire évoluer les services dans un environnement financier plus difficile. Nous prendrons position de manière responsable sur les projets. Nous suivrons particulièrement l'application de la réforme des rythmes scolaires, très importante pour la réussite de nos enfants. Nous continuerons à promouvoir une répartition entre les temps scolaires et péri-scolaires plus respectueuse du rythme de l'enfant, des activités péri-scolaires gratuites et de qualité, la nécessité de construire un Projet Educatif pour Eaubonne ambitieux et associant tous les acteurs.
Fidèles à notre esprit de proximité et d'écoute, nous serons présents et actifs dans la ville, afin de relayer vos préoccupations. Nous souhaitons porter la parole de toutes les Eaubonnaises et de tous les Eaubonnais qui le souhaitent. N'hésitez pas à nous contacter.

Le groupe Eaubonne, notre ville : Marie-José Beaulande, Frédéric Legendre, Jean Aubin, Alexandra Girard, Bernard Le Dûs, Sylvie Daunesse, Fabien Roussel
www.eaubonnenotreville.fr
contact@eaubonnenotreville.fr